Passez à la page principale

Scholl

Plus de 100 ans d’expertise
Les commandes passées après 14h seront expédiées le jour suivant
Un service client disponible
Les acrochordons : comment les enlever ?

Les acrochordons : comment les enlever ?

Les acrochordons sont de petites excroissances inoffensives très courantes. Bien que de nombreux acrochordons soient à peine perceptibles, certains peuvent apparaître à des endroits irritants ou devenir gênants.

En règle générale, les acrochordons ne sont pas douloureux, mais ils peuvent apparaître à des endroits où ils risquent de s'accrocher aux vêtements. Les acrochordons peuvent aussi parfois se développer sur le cou ou le visage, en particulier autour des yeux. Heureusement, ils sont généralement faciles à enlever.

Qu'est-ce qu'un acrochordon ?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur la peau. Ils peuvent ressembler à des verrues, mais sont généralement souples, indolores, et attachés à la peau par une tige cutanée. La plupart des acrochordons sont de couleur chair, bien qu'ils puissent être légèrement plus foncés que le reste de l'épiderme.

Les acrochordons sont composés de fibres de collagène lâches et de vaisseaux sanguins entourés de peau. Leur taille peut varier de quelques millimètres à environ 5 cm. Ils se développent généralement autour du cou, des aisselles, des seins ou de l'aine, mais peuvent également apparaître sur d'autres parties du corps.

Pourquoi les acrochordons apparaissent-ils ?

Nous ne connaissons pas précisément la cause des acrochordons, mais ils ont tendance à se former dans les zones où la peau se frotte contre elle-même ou contre des vêtements ou des bijoux. Les acrochordons peuvent apparaître chez les hommes et les femmes, devenant plus fréquents avec l'âge, la grossesse, le diabète de type 2 ou l'obésité.

Certaines études suggèrent que les acrochordons peuvent être héréditaires, il se peut donc qu'ils soient présents dans votre famille. Les acrochordons ne sont pas associés à des risques graves pour la santé et, contrairement aux verrues, ils ne sont pas contagieux.

Les acrochordons peuvent-ils être enlevés ?

Il est possible d'éliminer les acrochordons et plusieurs méthodes existent pour ce faire. La plupart des acrochordons peuvent être retirés en toute sécurité à domicile. Cependant, si vous avez des acrochordons de grande taille, il est conseillé de consulter un médecin avant d’essayer de les enlever.

Certains acrochordons volumineux peuvent saigner lors de leur retrait, il est donc préférable de demander l'avis d'un expert. Il est également possible de programmer une intervention avec un professionnel. Enlever les acrochordons est généralement considérée comme une procédure esthétique et peut nécessiter l'intervention d'un cabinet privé ou d'un dermatologue.

Pourquoi enlever les acrochordons ?

Bien que les acrochordons soient totalement inoffensifs, ils peuvent parfois s'irriter en raison du frottement avec les vêtements, surtout les bretelles de soutien-gorge, les cols ou les ceintures, pouvant ainsi provoquer des saignements. Les acrochordons peuvent aussi apparaître dans des endroits visibles, comme le visage, les bras ou le cou. Dans ces cas, de nombreuses personnes choisissent de les enlever pour des raisons esthétiques et de confort.

Comment enlever les acrochordons à la maison


Si vous envisagez d'éliminer les acrochordons chez vous, notre produit Freeze Away™ Traitement Acrochordons pourrait être le choix parfait pour vous. Offrant des résultats rapides, cet éliminateur d'acrochordons de Scholl permet de retirer complètement et en toute sécurité les acrochordons de manière efficace. De nombreux acrochordons peuvent être entièrement éliminés en un seul traitement, laissant votre peau lisse et nette. Cette solution pratique permet de se débarrasser définitivement des acrochordons en seulement cinq simples étapes.

Comment fonctionne le traitement des acrochordons de Scholl ?

Le Freeze Away™ Traitement Acrochordons utilise une technologie de congélation par cryothérapie appliquée à l'aide d'un aérosol. Doté d'un applicateur de précision à une main, il permet de cibler efficacement les acrochordons et agit en seulement 40 secondes. La cryothérapie rend la peau traitée blanche et une cloque indolore peut se former. La plupart des acrochordons tombent en moins de deux semaines. Cet outil est livré avec 12 applicateurs, permettant de traiter jusqu'à 12 acrochordons.

Les acrochordons repoussent-ils ?

Les acrochordons ne repoussent pas. Une fois enlevés, ils ne réapparaissent pas. Cependant, de nouveaux acrochordons peuvent se former au même endroit, surtout si la peau continue de frotter fréquemment contre d'autres surfaces ou vêtements.

Autres Sources:

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour en savoir plus sur les actualités de la marque Scholl